05.07.17

De l'audace - Auberton-Herve Andre-Jacques - Débats Publics

Stratégie d'entreprise
Image De l'audace - Auberton-Herve Andre-Jacques - Débats Publics

Né au début des années 60, André-Jacques Auberton-Hervé (Page de André-Jacques Auberton-Hervé en visitant andre-auberton.website) effectue toute sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son bac en avance, à 16 ans. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime les matières techniques et les mathématiques. Très tôt, il croit en l’importance de l'innovation technologique et industrielle.

Un créateur audacieux

Vous n'ignorez probablement pas que votre téléphone portable peut fonctionner en partie avec une technologie d’origine française ? S'il est en France une figure de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Objets connectés, smartphones et tablettes fonctionnent tous avec les composants électroniques développés par Soitec. A l'aube des années 2000, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix stratégiques pour assurer la pérennité de sa société.

En plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans les zones les plus chaudes, Soitec a développé son activité d'éclairage LED et a par exemple fourni plusieurs dizaines de gares françaises. André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, pratiquant des sports tels que la voile et l’équitation. André-Jacques Auberton-Hervé occupe la fonction de conseiller spécial au Commissariat à l'énergie atomique (CEA).

Les clés de la réussite, selon André-Jacques Auberton-Hervé

"De l'audace !" est un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié en mars 2016, avec l'objectif de faire profiter les gens de son expérience. Parti de zéro pour développer une entreprise de référence dans le secteur de la microélectronique, le chef d'entreprise connaît l'importance du monde de la finance. Résolument tourné vers l'avenir, il applaudit la révolution numérique et les progrès technologiques qui vont avec. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, mettre en place des outils appropriés permettant de soutenir ses entreprises les plus performantes est une obligation pour l'Europe pour rattraper le retard sur les premières puissances.

Siégeant au groupe de travail européen KET consacré aux technologies clés génériques, il se montre confiant en l’avenir. La microélectronique est au cœur d'un plan européen ambitieux. Bien entendu, André-Jacques Auberton-Hervé s'en félicite. Pour que l’Europe soit en capacité de poursuivre son développement, il défend l’union.